Partager sur

Mon nouveau terrain de jeu, le Pont Chaban Delmas à Bordeaux


Publié le 01 février 2017

Dimanche matin, un premier rayon de soleil et déjà beaucoup de monde sur le marché des Chartrons, réunissant stands d’huitre, de charcuterie ou encore de fromage sur les quais de Bordeaux. Les premières odeurs de fruits sucrés vous caressent les narines, un temps parfait pour faire quelques foulées sur les quais et rejoindre le nouveau pont Chaban Delmas.

Un pont entre deux rives

Inauguré en mars 2013, le pont Chaban Delmas est le fruit d’une dizaine d’années de travail pour relier les deux rives bordelaises, la rive gauche historique et majestueuse et la rive droite aux penchants écologiques et modernes. Ce pont a été pensé pour les voitures, les piétons et les cyclistes qui peuvent tous l’emprunter, et vous le premier en faisant votre jogging ! Il permet ainsi une belle boucle de plusieurs kilomètres, passant par tous les quais de la rive gauche, le fameux pont, les quais rénovés de la rive droite et enfin le pont de pierre de l’autre côté.

Entre modernité et histoire

Quelques foulées plus tard et vous êtes déjà en train de découvrir l’architecture ultra moderne du Pont levant Chaban Delmas et ses 433 m de longueur. L’air est plus frais par ici et le vent dans le dos permet une foulée plus dynamique pour parcourir la distance entre les deux rives.

Un premier stop sur le belvédère, installé auprès d’un des pylônes, offre une vue à 180° sur le fleuve situé à vos pieds. Au loin se dessinent la rive droite et ses pistes cyclables, vous avez déjà croisé bon nombre de piétons profitant de la vue imprenable sur les rives courbées de Bordeaux avec au loin la Place des Quinconces, l’Eglise Saint-Michel et la place de la Bourse et son miroir d’eau.

Grande fierté des bordelais, le pont Chaban Delmas apporte un vent de modernité sur la ville. Au retour de votre balade, pensez à grignoter un cannelé accompagné d’un café face à la Garonne et profitez de la vue imprenable sur ce nouveau pont !

Voici le contenu de votre actualité !

Nous suivre sur